Désignoudis

54,00 €
TTC Livraison : 1 à 3 semaines

Stimuler le lexique chez les patients avec ou sans langage

Comme son nom l'indique, les exercices présentés dans ce matériel, permettent de désigner ou de « dire » (dénommer).Sur le principe de « Dire ou ne pas dire », il est constitué d'exercices d'observation, de jugement (vrai ou faux) et d'association d'idées, mais présente également des exercices un peu plus complexes de complétion de phrases, et d'autres, faisant intervenir les inférences.

Quantité
Derniers articles en stock

Cet ouvrage est composé de 3 grandes parties : 8 professions, 8 sports et 8 lieux.Il pourra être utilisé au bon vouloir de l'orthophoniste, car les exercices peuvent être progressifs ou non et s'adapter à toutes sortes de pathologies. Pensé prioritairement pour les adultes cérébrolésés ou atteints de démences, il sera facilement adaptable en langage oral pour les enfants ou les adolescents.

Comme pour « dire ou ne pas dire », nous avons préféré les photos aux images pour le réalisme et avons souhaité proposer au patient tous les moyens possibles pour faciliter ses réponses, qu'elles soient verbales ou non verbales.Nous y avons associé des tableaux imagés ou de mots pour permettre la désignation et en évitant la surcharge.

La présentation sous forme d'un carnet à spirales avec des pages pelliculées font de « Désignoudis », un matériel solide, pratique à manipuler et facile à transporter. Il fera le bonheur de vos patients.

Livre de 252 pages au format 29,7 x 21 cm.