L'île de blabla

52,00 €
TTC Livraison : 1 à 3 semaines

« L'île de Blabla » a pour objectif le travail de l'évocation lexicale rapide à travers différentes modalités : catégorielle, syllabique et orthographique. Afin de complexifier la tâche et de faire appel à des capacités d'inhibition et de flexibilité mentale, des critères d'exclusion sémantique ou alphabétique sont combinés aux contraintes d'évocation.

Quantité
Derniers articles en stock

Travailler l’évocation lexicale rapide à travers différentes modalités : catégorielle, syllabique et orthographique.

« L’île de Blabla » a pour objectif le travail de l’évocation lexicale rapide à travers différentes modalités : catégorielle, syllabique et orthographique. Afin de complexifier la tâche et de faire appel à des capacités d’inhibition et de flexibilité mentale, des critères d’exclusion sémantique ou alphabétique sont combinés aux contraintes d’évocation.

L’orthophoniste sélectionne la catégorie de cartes qu’elle souhaite travailler et pose le paquet de cartes faces cachées.

Le plateau illustre une île comportant 9 lieux différents et 3 totems identifiés par 12 numéros sur le plateau. Le patient lance le dé à 12 faces et place son pion sur le lieu ou le totem correspondant.