Animémoire

39,00 €
TTC

Mémoire de travail modalité verbale et visuo-spatiale

Quantité
En stock

> Inscrivez-vous et vous gagnerez 390 points/0,39 € Inscrivez-vous et vous gagnerez 390 points/0,39 € (Chaque 0,10 € dépensé = 1 point, 1 point = 0,00 € de réduction sur une prochaine commande)
Votre panier totalisera 390 points qui pourront être convertis en un bon de réduction de 0,39 € à partir de 60 euros d'achat.

 Animémoire est un matériel complet pour entraîner et améliorer la mémoire de travail chez vos patients enfants et adultes. 

Pour chaque activité proposée, vous avez le choix entre une présentation DESSINS ou PHOTOS. 

Vous ciblez le point de départ de votre prise en soin et faites évoluer votre patient progressivement. 

Vous proposez une fiche de suivi individuelle et des outils en métacognition. 

Une modalité visuelle pour travailler le calepin visuo-spatial : 

  • Animaux du plus petit au plus grand : mémoriser des visuels (animaux) puis les restituer en les montrant du plus petit au plus grand sur une grille 
  • Défilé de cartes : rappeler les animaux en N-1 et N-2 
  • Empan envers : mémoriser des visuels (animaux) puis les restituer dans l’ordre inverse sur une grille 
  • Parties d’animaux : mémoriser des visuels (parties d’animaux) puis les restituer sur une grille 
  • Portraits d’animaux : empan visuo-spatial 

Une modalité verbale pour travailler la boucle phonologique : 

  • Animaux du plus petit au plus grand : restituer à partir de listes les animaux entendus en les triant du plus petit au plus grand 
  • Empan envers : restituer à partir de listes les animaux entendus dans l’ordre inverse 
  • Histoires : restituer à partir d’histoires les animaux entendus (2 versions : 1 version adultes, 1 version enfants) 
  • Reconstitution de noms d’animaux : à partir de syllabes entendues 
  • Empan d’animaux : mémoriser une liste d’animaux à partir de phrases 

Pour tous les patients ayant besoin d’activités ciblant la mémoire de travail quel que soit l’âge.

Contenu de la boite : 

  • un livre comportant l'ensemble des tâches verbales et visuo-spatiales, 3 fiches de métacognition (une concernant les troubles des apprentissages, une concernant les troubles consécutifs à une lésion cérébrale et une vierge) et des fiches de suivi 
  • 3 grilles " animaux " (une par niveau)
  • 48 cartes " animaux " (niveau 1 : 12 cartes vertes, niveau 2 : 16 cartes orange, niveau 3 : 20 cartes rouges) 
  • 48 cartes "  parties d'animaux " (niveau 1 : 12 cartes vertes, niveau 2 : 16 cartes orange, niveau 3 : 20 cartes rouges) 
  • 48 cartes " défilé de cartes "
  • 40 jetons " animaux " (20 x 2)
  • 1 fiche " portraits "
  • 1 frise  " taille d'animaux "
  • Delphine Maussion-Bahuaud orthophoniste
1 Article