L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques

37,00 €
TTC

Cet ouvrage détaille les prises en charge possibles des difficultés d'apprentissage en mathématiques.

Quantité
En stock

> Inscrivez-vous et vous gagnerez 370 points/0,37 € Inscrivez-vous et vous gagnerez 370 points/0,37 € (Chaque 0,10 € dépensé = 1 point, 1 point = 0,00 € de réduction sur une prochaine commande)
Votre panier totalisera 370 points qui pourront être convertis en un bon de réduction de 0,37 € à partir de 60 euros d'achat.

Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d’apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l’échec scolaire s’installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.
Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d’intervention auprès d’enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s’adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d’apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.
Il propose une synthèse d’apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d’apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d’outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et « prêts à l’emploi ».

Catherine Van Nieuwenhoven est psychologue et docteur en sciences de l’éducation. Professeur dans le domaine des troubles d’apprentissage et de la formation des enseignants à l’UCLouvain, elle est coresponsable d’un centre interdisciplinaire de remédiation scolaire.

1 Article